Nos systèmes de commutation de compteur pour machines à laver/séchoirs sont des systèmes de cartes à puce à maniement simple, permettant d’utiliser le courant du compteur individuel pour la machine à laver / le séchoir commun d’un immeuble collectif. L’idée derrière le développement de ces systèmes était le but de remplacer les systèmes anciens, fonctionnants avec des clés simples ou à béquille, avec des systèmes à la hauteur de l’état actuel de la technique en utilisant une carte à puce. L’utilisation d’électronique moderne permettait également de simplifier l’installation – il n’y plus qu’une ligne de commande à 4 conducteurs à câbler. Un câble U72 sera – par exemple – parfaitement approprié.
Le fonctionnement est ultrasimple :
- Le lecteur de carte lit la carte de l’utilisateur
- Après l’identification, la commande appropriée sera transmise à l’appareil de commutation
- Ce dernier enclenchera le relais correspondant, qui commutera le courant du compteur de l’appartement individuel directement sur le consommateur (machine à laver et/ou séchoir)
- Après achèvement du procédé de lavage ou de séchage, l’utilisateur retirera la carte à puce et la consommation d’énergie en question sera coupée